Notre Histoire

Notre Histoire

2003

2003

Fondé officiellement en 2003 mais en existence depuis 2001, Dracolite misa d’abord sur la création et la fabrication de bijoux d’inspiration médiévale.

Le succès fut immédiat : bientôt on retrouvait leurs créations dans une cinquantaine de points de vente à travers le monde.

D’un petit atelier, la transition se fit rapidement vers un atelier-boutique afin de satisfaire à la demande sans cesse grandissante. Des produits d’artisans locaux furent ajoutés afin de bonifier l’offre et l’expérience client.

Dès 2005 un atelier de fabrication de cuir s’ajoute aux bijoux et accessoires. Les premières créations de vêtements font également leur apparition durant cette période.

2007

2007

En 2007, Dracolite acquiert un édifice de près de 6000 pieds carrés sur 2 étages situé sur la mythique plaza St-Hubert à Montréal. Une transformation était sur le point de s’opérer. Dracolite délaissa peu à peu la distribution afin de se concentrer sur sa boutique phare.

En 2008, l’acquisition de la compagnie Épopée fut un point tournant pour Dracolite, en lui permettant de produire localement ses propres collections de vêtements.

2014

2014

Treize ans plus tard, Dracolite est devenu une véritable référence dans le milieu. Continuant sa mission de promouvoir nos artisans locaux, l’entreprise exporte maintenant ses créations et produits médiévaux dans de nombreux pays.

Dans le Salon de la noblesse, situé au second étage de la boutique, la designer Véronique Lortie et son équipe de stylistes accueillent les futures mariées.

2017

2017

En janvier 2017, notre designer ouvre son propre commerce, la Maison de couture signé Véronique Lortie. Situé littéralement à la porte d’à côté, les clients peuvent désormais visiter en tout temps les stylistes pour des projets sur mesure où simplement découvrir les nouvelles créations.

Voulant utiliser l’espace de l’ancien Salon de la noblesse, Dracolite y édifie ainsi une nouvelle extension à la boutique, L’Échoppe des Aventuriers, un espace dédié au Grandeur Nature se voulant être une halte sur la route de n’importe quelles aventures.

2021

2021

En Mai 2021, vint à s’agrandir la famille Dracolite en ouvrant les portes d’une deuxième boutique, touchant maintenant la région de Lanaudière, située dans le Vieux-Terrebonne. La demande grandissant, nous poussons la découverte du médiévale dans de nouvelles régions.

Un petit coin caché proche du lieux historique de l’île des Moulins, cette boutique aide à faire un retour dans le passé. Avec une ambiance chaleureuse, l’équipe de Terrebonne est prête à vous à accueillir les bras grand ouverts.

Vint s’ajouter à la famille Dracolite deux autres marques : Atelier Pirate (un acteur reconnu du milieu) et plus dernièrement, Mythic Workshop spécialisé en produits de grandeur nature. De 2013 à 2018, Dracolite organisa les Médiévales Lanaudière, événement d’envergure avec, à son apogée, une affluence de 5000 visiteurs.

Véritable référence dans le milieu médiéval historique et fantastique mondial, Dracolite ne cesse d’innover afin d’offrir des produits de qualité, un service exceptionnel et une expérience unique.